Comment verser correctement ma bière ?

Il faut apprendre à verser correctement une bière. L’œil se met enfin à boire et vivifie le plaisir de la bière. 😉.

Si vous suivez les cinq étapes suivantes, vous deviendrez en un rien de temps un véritable pro du cadeau de bière. Pour cela, tu as besoin d’un vrai verre à bière. Si vous n’avez pas de verre à bière à la maison, je peux vous recommander le Craft Master Two de Rasta. C’est parti !

  1. Bien rincer le verre à l’eau froide du robinet. Cela abaissera la température de votre verre et le nettoiera également..
  2. Inclinez le verre et la bouteille de bière à un angle d’environ 45 degrés l’un par rapport à l’autre sans qu’ils se touchent.
  3. Versez la bière dans le verre avec un peu de swing. Ceci permet au CO2 de se déployer correctement et empêche votre estomac de se gonfler plus tard. Donc, même après la troisième bière, vous vous sentez toujours prêt pour une quatrième. 😉
  4. Placez le verre droit à la fin de la coulée et laissez une petite quantité de bière dans la bouteille.
  5. Attendez environ 30 secondes, puis versez le reste de la bière à une distance de 3 à 5 cm du verre, de manière à obtenir une belle couronne en mousse.  

Santé!

Holger
Sommelier dipl. de la bière

A propos de l’auteur

Holger
Dipl. Bier-Sommelier

Ich bin ein grosser Liebhaber der Bierwelt und nehme euch zusammen mit Beerhub auf eine Reise durch die Craft-Beer Szene in der Schweiz mit. 

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *